Le 31/10/2017 à 14h21

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière : c’est parti !

La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière a été lancée le 6 octobre dernier et ce jusqu’au 31 janvier 2018.

La vaccination constitue en effet la prévention la plus efficace contre la grippe, réduisant considérablement les risques de transmission et de complication graves. En effet, l’année dernière, la saison grippale a été marquée par une épidémie précoce et un nombre importants d’hospitalisations et de décès imputés au virus.

Il est donc important de se protéger contre les virus grippaux les plus susceptibles de circuler cette année.

Qui est concerné par la campagne de vaccination contre la grippe ?

Alors que la grippe touche chaque hiver entre 2 et 6 millions de personnes, elle peut s’avérer particulièrement dangereuse pour les certains.

Ainsi, pour cette nouvelle édition, la campagne de vaccination contre la grippe concerne plus de 12 millions de personnes en France en raison des risques de complications qu’elles présentent. :

-          Personnes de 65 ans et plus

-          Personnes atteintes de maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire…)

-          Femmes enceintes

-          Personnes souffrant d’obésité morbide

-          Nourrissons

Adoptez les bons gestes contre la grippe

En plus de la vaccination contre la grippe, il est nécessaire d’adopter les bons gestes pour se protéger et protéger son entourage. Pensez à vous laver régulièrement et consciencieusement les mains et, si vous êtes malade, portez un masque et limitez vos contacts avec les personnes à risque (voir liste ci-dessus).

 

Contactez-nous pour toute question ou tout renseignement sur notre offre de services d'aide à domicile.