Accompagnement des personnes handicapées - Angers et alentours

 

 

Quel que soit votre handicap, Auxi'services vous accompagne dans votre quotidien.

 

 

Suite à une première rencontre avec l'infirmier coordinateur d'Auxi'Services, celui-ci évalue vos besoins, écoute vos attentes, et vous propose un Plan Accompagnement Personnalisé qui se traduit par les différents types de prestations à réaliser au domicile (ex: le lever, aide à la toilette, habillage, petit déjeuner....jusqu'au coucher). Vous définissez ensemble la répartition, la fréquence des interventions, les horaires...

 

Lorsque le Plan d'Accompagnement est réalisé, l'infirmier coordinateur vous proposera un Projet de Vie qui détaille une journée type.

 

Chaque personne handicapée a ses propres repères, ses habitudes ...

 

Pour les situations dite complexes et dont la fréquence des interventions est journalière, l’infirmier coordinateur met en place en lien avec le bénéficiaire (et ou son entourage) un Projet de Vie qui consiste à réaliser un protocole détaillé sur le respect des habitudes de vie.

 

Ce Projet de Vie permet d’éviter au bénéficiaire de répéter les informations en cas de remplacement d’une intervenante.

 

Le Projet de Vie peut à tout moment évoluer en fonction des situations et cet outil permet aux intervenants d’être guidé pendant l’intervention.

 

La mise en place des prestations:

 

Notre équipe propose au bénéficiaire un emploi du temps désignant le nom du ou des intervenants, et l’ensemble des prestations à effectuer, ainsi que les jours, la fréquence et la durée des interventions.Si vous le souhaitez, Auxi’Services vous accompagne pour les demandes de financement auprès de différents organismes sociaux (Conseil Général, Caisse de retraites ou vous indique les démarches à réaliser…).

 

Le cahier de liaison laissé à votre domicile doit être accessible à chacun des intervenants, afin de pouvoir y noter toutes les transmissions.

 

Un relevé d’heures est à compléter à chaque passage de nos intervenants.

 

À tout moment le bénéficiaire peut modifier ou suspendre les prestations réalisées à son domicile en prévenant 48h00 à l’avance par courrier simple ou appel téléphonique.

Aide aux personnes handicapées :  un service continu 7 jours sur 7, toute l'année

La continuité du service

Les interventions d’Auxi’Services vous sont proposées tous les jours de la semaine. Cependant, pour les bénéficiaires dont la réalisation des actes de la vie quotidienne est essentielle, Auxi’Services s’engage à maintenir ses interventions les samedi, dimanche et jours fériés.

En cas de congé ou d’absence d’un des intervenants d’Auxi’Services, nous vous proposerons une solution adaptée pour son remplacement. Dans le cas de retour au domicile suite à une hospitalisation du bénéficiaire, un membre de l’équipe d’Auxi’Services peut être contacté par l’hôpital à la demande du service hospitalier, ou du bénéficiaire, ou de sa famille, afin de prévoir le retour à domicile.

 

Le nom du remplaçant sera communiqué au bénéficiaire. Ces changements seront inscrits sur le carnet de liaison (sauf cas de force majeure). Le remplaçant sera identifiable par le badge de la société.

 

Si le remplacement de l’intervenant ne satisfaisait pas le bénéficiaire, Auxi’Services s’engage à proposer toute autre personne adaptée à la situation du bénéficiaire.

 

Procédure d’urgence : un transfert d’appel est activé tous les soirs, les week-ends ainsi que les jours fériés. Le bénéficiaire ou l’intervenant laisse un message sur le répondeur et chaque message téléphoniques sera traité en fonction du degré de l’urgence.

 


 

Auxi’Services s’engage à vous assurer un service de qualité grâce à des intervenants recrutés pour leurs compétences professionnelles et leurs qualités relationnelles. 

 

Tous nos intervenants sont qualifiés (Auxiliaire de Vie, Assistante de Vie aux Familles, ou ayant une expérience de plus de 3 ans dans le domaine du services à la personne,...). 

 

 

Pour les personnes handicapées trachéotomisées: réalisation d'apirations endotrachéales par des intervenants formés et diplômés.